mardi 10 avril 2012

Escale à Sète...

A Sète, ville que j'ai toujours appréciée et que j'aime de plus en plus, il n'y a pas que K-Live, on y organise également des manifestations plus traditionnelles. Ce week-end, avait lieu Escale à Sète, une fête des traditions maritimes avec un rassemblement de voiliers d'exception.
Toujours attiré par ce qui à trait à la mer, j'avais décidé d'aller y faire un tour, dimanche, accompagné de Miss et Mister 110Volts. Malheureusement, nous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée et l'accès à l'Île Singulière en voiture était extrêmement compliqué. Nous avons préféré rebrousser chemin et nous rabattre sur Montpellier et sa 4ème ZAT (Zones Artistiques Temporaires). Il y a des tas de choses à faire dans notre belle région...

Le lendemain, nous avons décidé de tenter notre chance à nouveau pour Sète, mais par le chemin de fer cette fois, une excellente idée de mes deux comparses. Nous sommes allés à la gare à vélo, avons embarqué nos bicyclettes dans le train, et un quart d'heure plus tard, nous étions sur les quais de Sète, génial !
Le clou du spectacle : le deuxième plus grand voilier du monde 115 mètres de long), le Krusenstern, un 4 mats-barque de la marine russe, impressionnant. Ce bateau, Allemand à l'origine, a été donné comme dommage de guerre à la Russie en 1946.

J'avais profité de l'occasion pour arborer un superbe T-shirt que Miss et Mister 110Volts m'ont offert récemment. Il faut dire qu'il était de circonstance. Mes deux complices m'ont également ramené un T-shirt de leur récent séjour à New-York, et me l'ont donné en allant à Sète. Il est aux couleurs de l'Irlande, car mes amis sont arrivés aux États-Unis le jour de la Saint-Patrick et il savent que j'aime la patrie du trèfle.
Après avoir vu les bateaux, nous sommes allés faire un tour dans le Quartier Haut, que j'affectionne particulièrement et nous sommes arrêté à la chapelle qui abrite des expositions. Celle du moment, intéressante, s'intitule Les Journées de l'Amour. On y trouve une sorte de green-room, dans laquelle je me suis installé. Évidemment, mes amis m'ont suggéré d'enfiler mon nouveau T-shirt, histoire d'être raccord avec la pièce. Le résultat est assez sympathique...

Un lundi de Pâques parfait !!!

Je vous propose, comme à l'habitude, de terminer avec un belle chanson. Celle-ci s'imposait ! Moi aussi Katie, si tu étais un voilier, je te guiderais jusqu'au rivage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog