mercredi 14 mars 2012

Brigitte et Brigitte au Rockstore !!!

Brigitte... j'avais très envie de voir ce charmant duo en concert au Rockstore mercredi dernier!!! Malheureusement, je m'y suis pris un peu tard et je n'ai pas réussi à me procurer de ticket.
Par conséquent, j'ai demandé à un autre charmant duo, muni des précieux sésames, de couvrir l'évènement pour mon blog. Coralie et Delphine ont gentiment accepté. Voici leur billet :


Chers lecteurs, Chères lectrices,

Votre auteur préféré a exceptionnellement envoyé deux James Bond Girls en mission spéciale pour le live de Brigitte qui a eu lieu au Rockstore, mercredi 6 mars dernier. Notre cher Yann a en effet toute confiance en la gent féminine pour lui faire un rapport circonstancié sur ce concert, ce dont on le remercie !!!
C’est surtout qu’il n’a pas pu, contrairement aux deux chanceuses que nous sommes, trouver une place de concert à la dernière minute sur leboncoin...

Nous voici donc, Delf la quadra en goguette et Coco la trentenaire dynamique, en route pour LE concert de meufs de l’année !!! La foule se presse à l'arrivée au Rockstore, avec la même envie, voir Brigitte et Brigitte : elles sont deux pour un seul prénom , moitié désuet, moitié branché !
Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas encore, Il y a Aurélie Saada, une grande blonde magnifique type Gisèle Bündchen, qui porte son fameux serre-tête hippie chic, et Sylvie Hoarau, la brune, plus réservée, cachée derrière ses énormes lunettes rondes, qui ont inspiré le look de pas mal des filles présentes ce soir là.
Elles écrivent les chansons à quatre mains entre bonnes copines (un peu comme nous pour la rédaction de cet article) et jouent de tous les instruments. On les classe souvent dans la musique pop folk, mais c’est plutôt indéfinissable, un style rien qu’à elles.

Elles ont fait la première du concert d’Anaïs en 2009, ce qui ne nous étonne guère car les paroles de La vengeance d’une louve ont un p'tit air de Christina, la pute en blanc… pour les connaisseurs(ses). Et l’Olympia l’année dernière, avec la sortie de leur premier album Et vous, tu m’aimes ? Le groupe Brigitte est la révélation du public aux Victoires de la Musique 2012, oui Monsieur, rien que ça !

Revenons donc à notre concert : on arrive à se faufiler discrétos par le côté jusqu’au plus près de la scène, et après négociation avec un malabar au cœur de chewing-gum, beaucoup trop grand pour nos petites gambettes (enfin, surtout les miennes), il accepte gentiment de se décaler sur le côté pour nous permettre d’y voir. Et nous voilà, au 2ème rang, prêtes à tout…
Non, nous ne sommes pas au concert de Justin Bieber, mais il faut reconnaître que la foule est assez jeune et hétéroclite! En majorité féminine, mais de manière surprenante pas mal de mecs aussi, qui accompagnent leur bergère, la régulière, ou encore en groupe, accompagnant des copines.
Côté âge, il y a vraiment de tout : enfants d’une dizaine d’année (qui doivent être sourds à vie à l’heure qu’il est, vue l’intensité du son au Rockstore !), pré-ados et ados, et pas mal de nanas d’une petite trentaine et quelques quarantenaires et plus.

Quelques minutes plus tard, deux pré-ados tentent de se faufiler devant nous, pour accéder à la première ligne…Et là, ma brigitte à moi montre les "crocs" et ferme le chemin d'un : "Je ne crois pas, non !!!». Attention, les louves sont de sorties !

Le concert commence avec Oh la la, Oh la la… ? Mais oui Oh la la, le groupe parisien d’électro rock (photo ci-contre), qui sort son premier album, assurait la première partie. Très rock (on veut le même blouson en cuir qui tombe trop bien), la chanteuse ondule, glisse à terre, secoue sa frange et fait monter la tension dans la salle... Quelques reprises, pas mal de chansons perso, qui donnent envie d’aller en voir plus sur leur myspace, où on peut découvrir des clips vidéos bien décalés, à l’image du groupe.

Nous sommes alors beaucoup moins silencieuses qu’à notre arrivée et impatientes de découvrir les Brigitte. Mais Brigitte est une femme, enfin deux femmes, et elles savent donc doublement se faire désirer… Donc, elles n’arrivent pas tout de suite, histoire qu’on ait encore plus envie de les voir (petite technique féminine qui fait toujours son petit effet).
En attendant, le staff du Rockstore prépare la scène, le matos et les biquettes. Ben oui, des biquettes (photo ci-contre), histoire de donner un côté bucolique à la scène.

Oh la la (non, pas le groupe, l’expression) : arrivent les Brigitte !
Les musiciens entrent, suivis des filles cachées sous des manteaux à capuche en organza, sous lesquels elles disparaissent, laissant planer le mystère (des filles on vous dit, des vraies meufs version 2012).
Après le premier morceau, le manteau tombe et là, elles sont magnifiques : robes lamées argentées, talons vertigineux (je ne suis pas la seule à être petite) et sourire carnassier accroché aux lèvres rouge carmin.
Pas de doute, nous sommes bien entre louves et on comprend mieux la présence des chèvres.

Et maintenant, battez vous !
Pendant 2 heures non stop, elles font monter le son, dansent merveilleusement bien et chauffent la salle rien qu’avec leur voix et les instruments, sans effets spéciaux, juste des jeux de lumière et une vidéo en fond d'écran qui vont bien avec leur style : poétique et envoutant.
Nous sommes donc absolument sous le charme, nous nous laissons porter par tant de sensualité, nous sommes envoutées… et à la fin, «Brigitte se casse» dixit Brigitte !

Merci infiniment les filles pour cet excellent article, très féminin, comme il se devait pour relater le concert d'un groupe dont la féminité n'a d'égale que le talent.
Pour conclure en musique, un morceau spécialement pour vous les louves :

1 commentaire:

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog