vendredi 7 octobre 2011

Vive le sport !!!

Je me rends compte que le sport occupe une place de plus en plus importante dans ma vie. Non pas la pratique du sport, mais le spectacle sportif. Dans une autre vie, il m'est arrivé d'être sportif, mais depuis longtemps, j'ai opté pour le rôle de supporter. Et ça me convient très bien.
Le week-end dernier représentait un très bon exemple de ma supporter mania, avec ses hauts et ses bas.

Cela a commencé vendredi soir, par un haut, une victoire du Montpellier Hérault Rugby, ENFIN !!!
Ce premier succès en Top 14, lors de la 6ème journée, a été obtenu à domicile, face à Toulon. Pour la première fois de la saison, je n'étais pas au stade. Vous allez trouver ça bizarre mais dans la nuit qui précédait, j'avais rêvé que Montpellier gagnait ce match, que je n'étais pas au du Manoir, et que j'avais les boules de rater cet évènement.
Du coup, je ne suis pas allé au stade (j'ai vu le match à la télé dans un pub), Montpellier a gagné, et j'ai eu les boules de ne pas y être... Mais j'étais content car si j'y étais allé, on aurait perdu, c'est certain.

Je tire mon chapeau aux petits bleus d'avoir su réagir, surtout face à une grosse pointure du championnat, et ainsi d'avoir permis à l'équipe de sortir de la zone rouge. Pourvu que cette réaction soit le début d'une belle remontée au classement.
Voici les plus belles actions de ce match :



Le lendemain matin avait lieu le dernier match de poule de l'équipe de France de rugby en coupe du monde, contre les Tonga. Avec le décalage horaire, il était à 7h du matin pour nous... Je vais être franc, je l'ai regardé chez des amis avec un différé de 2 heures. Et franchement je ne regrette pas de ne pas m'être levé aux aurores pour le direct. Quelle piètre performance de notre équipe !
Les joueurs tongiens sont physiques et vaillants, mais tout de même, ils sont largement à la portée de l'équipe de France quand elle joue normalement. Là, y a vraiment un problème !!!

Malgré cette défaite, la France est tout de même qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Elle affrontera son meilleur ennemi, l'Angleterre, demain matin. Évidemment, je serai devant mon écran (ou plutôt celui de Gaëlle et Vincent, chez qui je vois tous les matchs).
Je me dis que notre équipe a été tellement peu séduisante depuis le début de la coupe du monde (et c'est un euphémisme) que nous ne pouvons avoir qu'une bonne surprise (mon éternel optimisme...).

Pour les masochistes, voici un résumé de France-Tonga :



Le dimanche, grâce à une collègue de travail, que je remercie encore pour sa gentillesse, j'ai eu des places pour le premier match de Ligue des Champions du Montpellier Handball à l'Arena, contre l'équipe espagnole du Real Ademar Leon.

C'est la deuxième année consécutive que j'assiste à l'ouverture de cette compétition européenne dans cette superbe salle. L'année dernière, le match s'était soldé par une défaite contre Hambourg. Cette année, notre star, Nikola Karabatic, et ses compères, Guigou, Accambray..., n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout des espagnols.

Cette salle est vraiment super. J'ai hâte d'y voir un concert mais, pour l'instant, la programmation ne me motive que moyennement.
Quant à l'équipe de hand de Montpellier, elle est très séduisante et j'espère que cette première victoire augure d'un beau parcours européen. Et pourquoi pas un titre, comme en 2003 ? Ce serait génial !!!

Voici un montage vidéo, que j'ai concocté, avec quelques belles actions :



Vive le sport !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog