mercredi 5 octobre 2011

Selah Sue… juste un ange !!!

Oui, c’est un ange qui était sur la scène du Rockstore, lundi soir, pour le premier concert des 25 ans de ce haut lieu de la nuit montpellieraine. C’était la deuxième fois de l’année que j'avais la chance de voir Selah Sue en live et comme, la première à Victoire 2, c’était génial. Non, c’était encore mieux qu’en avril dernier !

Selah Sue est vraiment une bête de scène. Elle a une présence folle, une voix superbe, un sourire magnifique et des cheveux qui volent dans le vent. Bref, je la kiffe !!!

Après une première partie d’une qualité plutôt remarquable, un groupe montpellierain appelé The Neighborhood, la jeune belge est entrée sur scène pour interpréter une reprise de la chanteuse anglaise Adele, Daydreamer :



Je ne vais pas vous parler de Selah et de son parcours, je l’ai déjà largement fait dans mon précédent billet sur la jeune fille. Je vais me contenter de vous écrire quelques mots sur ce concert, qui était un des meilleurs de l'année, d'abord grâce au plaisir évident qu’éprouvait Selah d’être devant son public.

Les musiciens étaient excellents et chose exceptionnelle, le son n'était pas pourri, comme souvent au Rockstore (ou alors, j’étais tellement charmé par la jeune fille que je n’ai pas fait attention). L’éclairage était fantastique ; quand les spots étaient dirigés vers la jeune chanteuse et que la légère ventilation soulevait ses cheveux blonds, Selah Sue semblait descendre tout droit du paradis.



La seule critique négative que je pourrais faire sur le concert lui-même, c’est qu’il était un peu court, environ une heure et quart. Mais Selah se donne tellement sur scène qu’on ne peut pas vraiment lui en vouloir de ne pas performer pendant deux heures.

En revanche, je vais en profiter pour faire un réquisitoire contre une partie du public. Bon, je ne peux pas sérieusement me plaindre des gars de deux mètres qui sont toujours devant nous lors des concerts, où qu’on se mette, et qui n’arrêtent pas de se dandiner, d’autant que j’étais loin d’être le plus petit de mon groupe d’amis. Mais bon, font un peu chier !

En revanche, je supporte mal les nanas qui passent leur temps à papoter pendant les concerts, c’est particulièrement remarquable au Rockstore. Déjà, en février dernier, j’avais subi ce phénomène lors du concert de K’s Choice et des internautes m’avaient même fait remarquer que ça polluait un peu mes vidéos. Vous pouvez constater que c’est la même chose sur celles de lundi.

LienEvidemment, ce brouhaha de fond est plus présent sur les ballades que sur des morceaux plus rythmés, comme le célèbre Raggamuffin :



Et puis, y en a marre également des gens qui viennent aux concerts pour se balader, qui passent à côté de vous, repassent devant vous, retournent derrière, reviennent devant… toujours les mêmes !

Voilà, j’ai assez râlé. Et ces légers désagréments sont loin d’être suffisants pour gâcher un live de cette qualité. Moi qui assiste à beaucoup de concerts, je peux vous dire qu'on a de plus en plus rarement l'occasion de voir des prestations pareilles.

La partie principale s’est terminée par un Crazy Sufferin Style endiablé (ça commence doucement, mais après...) :



Lors du rappel, Selah nous a fait l’honneur d’interpréter une chanson pour la première fois en live, Night and Day, je crois.



Selah, merci pour cette générosité. Reviens quand tu veux à Montpellier, tu seras toujours la bienvenue !!!

SELAH, JE T'AIME !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog