jeudi 27 octobre 2011

Rugby... dur week-end !!!

J'ai mis quelques jours à me remettre du week-end dernier et de l'énorme déception qu'il m'a procuré au niveau rugbystique...

Pour commencer, j'étais persuadé que l'équipe de France pouvait taper les Blacks en finale de coupe du Monde. Et elle a bien failli le faire ! Vous rendez-vous compte, les Néo-zélandais ont gagné 8-7, un tout petit point d'avance... Ça s'est vraiment joué à rien, pénalités ratées, arbitrage limite...
En fait, je suis un peu naïf, je crois. Tout était écrit, les All Blacks devait remporter cette deuxième coupe du Monde chez eux et, pour le faire avec brio, ils devaient battre leur bête noire, le XV de France, si possible en finale. Le scénario s'est réalisé et le monde du rugby est content... fuck !!!

Comme l'avait prévu mon ami Rémy, l'IRB a choisi Dusautoir, le capitaine des Bleus, comme joueur de l'année, histoire de faire passer un peu la pilule. Piètre consolation...
Évidemment, sur l'ensemble de la coupe du Monde, les Blacks méritaient cette victoire. Sur la finale, je suis plus dubitatif. Mais c'est comme ça !
Élément positif, les Français ont été fidèles au rendez-vous et ont su faire preuve de courage, de panache et de talent, comme ils savent le faire pour les grands évènements (un peu moins pour les petits...).

Élément très positif, l'ouvreur du Montpellier Hérault Rugby, François Trinh Duc, a fait une entrée plus que remarquée pour suppléer Morgan Parra, assomé par les Blacks. Il a été excellent, sauf au pied (mais ça, on le savait déjà), dynamisant l'attaque Française et dynamitant la défense adverse. Je suis vraiment heureux pour ce joueur que j'adore, qu'il ait pu jouer en finale et surtout s'affirmer avec un tel aplomb. Sûr que François va reprendre son poste d'ouvreur de Montpellier avec une méga niaque !

Je ne comprendrai jamais pourquoi Lievremont n'a pas conservé la belle charnière composée par Parra et Trinh Duc et a persisté à faire jouer un Dimitri Yachvili qui a montré, match après match, et encore en finale, qu'il n'était pas à la hauteur.

S'il y a une image à garder de cette coupe du Monde, c'est sans aucun doute ce dernier Haka des néo-zélandais et surtout l'attitude des Bleus face à ces 15 Blacks arrogants. Belle image qui va tout de même couter aux Bleus 5000 $ néo-zélandais d'amende pour avoir franchi la ligne médiane... au secours !!!



Le compère de Trinh Duc, Fulgence Ouedraogo, capitaine de Montpellier, n'a pas eu autant de chance. Il est resté sur le banc pendant la finale.
Allez, on va être content de les récupérer au MHR ces deux là. D'autant que le début de saison est difficile sans eux. J'étais au stade Yves du Manoir samedi après midi et j'ai un peu souffert de voir mon équipe perdre pour la troisième fois à domicile cette saison (sur 4 matchs). C'était contre le leader du Top 14, certes, mais ce n'est pas une raison.

Vous le savez, j'ai arrêté les vidéos suite à la clôture de mon compte YouTube. Et comme je n'ai pas trop envie de vous décrire comment mon équipe à perdu ce match, je vous propose quelques photos du match à la place.

A commencer par une ovation pour l'équipe de France, à moins de 24 heures de la finale...

Thibaut Privat, capitaine d'un jour, survolant la touche...

Notre petit Benoit Paillaugue en pleine concentration avant de buter (et pour cela, il a besoin de se toucher les fesses)...

...ou avec son pack, juste avant la mêlée...

Une mêlée à la télé...

Martin Bustos Moyano prépare son swing devant ses premières lignes...

Et pour conclure, j'intitulerai celle-ci, "Si près de l'en-but"...

Prochain match à domicile, le 12 novembre prochain, en H Cup, contre le champion d'Europe en titre, le Leinster... j'ai déjà mon billet !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog