mercredi 6 juillet 2011

T'ESTIMO... c'est à partir de demain !!!

Hier mardi, c'était la journée de relâche du FestiVoix 2011. Cela m'a permis de me reposer et surtout de passer un peu de temps avec Claudia, Thomas et les enfants, ce qui n'avait pas été évident depuis mon arrivée à Trois-Rivières en raison de la frénésie du festival.

Mais ne croyez pas que je n'ai rien fait. J'ai profité de l'après-midi assez tranquille pour me rendre à la salle J.-Antonio-Thompson, rue des Forges où avait lieu un dernier point presse sur la nouvelle revue musicale des productions Fidel,T'ESTIMO, dont la première a lieu demain jeudi 7 juillet.

J'avais eu la chance d'assister aux répétitions mardi dernier, jour de mon arrivée à Trois-Rivières. Mais là, les nombreux journalistes présents et moi-même avons eu droit à un extrait du show, en costume. Un extrait essentiellement féminin, pour mon plus grand bonheur.

Après une brève introduction d'Yvon Laplante (en entrevue sur la photo), producteur du spectacle et toujours excellent orateur, 6 filles sont entrées sur scène, dans des tenues noires très sexys. Elles interprétaient un What's love got to do with it, de Tina Turner, tout à fait démoniaque.

Il y avait là 3 danseuses et 3 chanteuses. Et parmi ces dernières, la très prometteuse Marie Alexe Morin (je salue au passage son papa, Marc-André... une petite habitude), et mon idole trifluvienne, Fabiola Toupin. Le trio était complété par Rita Tabbakh, une autre excellente soliste. Quant aux danseuses, elles sont plus charmantes les unes que les autres...

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici cet extrait :



Fabiola ne cesse de m'épater. Après son superbe concert d'hier au FestiVoix, elle est capable de se mettre dans la peau de Tina Turner avec tellement d'aisance. C'en est déconcertant.
Elle chante merveilleusement, elle bouge super bien malgré sa grossesse, elle est super naturelle, c'est une véritable artiste quoi !

J'ai bien hâte de voir cette revue musicale sur l'amour, en entier ; ce sera pour la semaine prochaine.

En attendant, une grosse grosse soirée nous attend au FestiVoix. Elle commencera par Bet.e à la scène Desjardins. J'ai eu la chance de voir cette chanteuse de bossa nova et de jazz au cours de l'édition 2009 et j'adore ce qu'elle fait.
Ensuite, nous aurons Radio Radio, puis Damien Robitaille sur la grande scène. Ça va être très bien. Pour finir, il y aura un excellent programme dans les bars avec Atomic Baobab à l'embuscade et Dance Laury Dance au Nord-Ouest Café... ça va groover et ça va rocker !!!

Bye !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog