jeudi 7 juillet 2011

J'ai plein d'amour à donner... au FestiVoix !!!

Ce titre de toune de Damien Robitaille est parfait pour mon article du jour. Ce fut la chanson de la journée d'hier. Avant de vous la raconter, je voudrais dire que Patricia avait raison, Radio Radio, c'est vraiment très bon !!! D'ailleurs, tout était bon hier soir sur les différentes scènes du FestiVoix.

Après la journée de relâche de mardi, le petit monde du FestiVoix était à peu près reposé et plus serein. C'était aussi mon cas en ce mercredi pluvieux. Les dieux étant avec nous, les averses régulières ont laissé la place vers 17h à un beau ciel bleu qui laissait augurer d'une bonne soirée. Et elle ne fut pas bonne... elle fut géniale.

Mon après midi fut plutôt tranquille. J'ai ainsi pu rendre un petit service à notre journaliste de choc, Sarah, qui avait besoin d'un caméraman pour interviewer Damien Robitaille, la vedette de la soirée.

Une job de plus à mon actif dans l'équipe du FestiVoix. Et encore une entrevue géniale avec la vedette de la soirée, un Damien Robitaille fidèle à son image, super sympa, enjoué, marrant et très détendu. Le tournage s'est terminé sur la chorégraphie de la fameuse chanson Plein d'Amour, avec une Sarah ravie de danser avec l'artiste (je vous proposerai cette entrevue dans un prochain billet).

Sarah et Nancy ont d'ailleurs reproduit cette danse, avec la participation de Claude, sur le dance floor des gradins VIP pendant l'excellent concert de Damien Robitaille. J'ai vraiment été bluffé par la prestation scénique de cet artiste plutôt placide. Sur le stage, il met le feu !!!



Il y avait une ambiance géniale hier soir. D'autant plus que des amis de Thomas et Claudia nous avaient rejoints pour la soirée, la magnifique Barbara, le très sympathique Mathieu et la bouillante Roxanne... you don't have to put on the red light !!!
D'ailleurs, comme je suis entouré de filles plus belles et plus charmantes les unes que les autres, j'ai décidé de me faire prendre en photo avec ces superbes créatures... tant qu'à faire. On a pas un métier facile !

Puisque j'ai commencé cet article avec Damien Robitaille, je vais continuer à remonter le temps. Avant lui, nous nous étions bien bien chauffés avec Radio Radio. Ce groupe a une énergie incroyable et produit un rap totalement malade en chiac, mélange d’anglais et de français parlé au Nouveau-Brunswick.

Au passage, je fais un clin d’œil à Jeanne, membre de l'équipe du FestiVoix 2009, qui a, comme qui dirait, quelques affinités avec le batteur du groupe...



Je ne résiste pas à l'envie de vous passer un second extrait du concert tant c'était de la bombe.



En parlant de bombe. Je voudrais m'excuser auprès d'Atomic Baobab, et en particulier auprès de son chanteur, Julien. Je l'ai croisé au Zénob le premier soir du festival et comme j'avais raté leur prestation sur la scène de la Relève l'an dernier, je lui avais promis que je serais à l'Embuscade pour leur show d'hier soir.
Mais encore une fois, j'ai privilégié la compagnie de mes amis et j'ai raté leur prestation qui, m'a t-on dit, était fabuleuse. J'adore ce groupe Trifluvien et j'ai encore une chance de le voir car il assure la première partie de KC and The Sunshine Band samedi soir sur la grande scène. Les gars, c'est sûr, je serai là pour vous applaudir.

Voici un extrait de leur concert d'hier, filmé par Ze Unique, Mister Mago :



En début de soirée, après un apéro très sympa avec mon ami Jean et un passage au cocktail des partenaires du FestiVoix, j'ai assisté à un concert qui m'a un peu retourné. En 2009, j'avais eu la chance de la voir à la Maison de la Culture de Trois-Rivières et j'avais été charmé.

Hier, à la scène Desjardins, je suis carrément tombé amoureux de Bet.e.
Décidément, soirs après soirs, la programmation de cette scène me ravie. D'abord Elisapie, puis Fabiola, et enfin la magnifique Bet.e. Que du bonheur !!!





Accompagnée par le Grand Orchestre de la Mauricie, Bet.e et sa bossa nova enchanteresse, m'ont fait chavirer le cœur. J'adore cette musique venue de Rio et je trouve que cette artiste la magnifie.
Son sourire éclatant et sa voix si particulière n'ont pas séduit que votre serviteur.

Tout le public était conquis et certains spectateurs se sont même mis à danser à la fin du concert... pas si fréquent dans la cour des Ursulines.



Allez, une petite dernière pour la route :



Voilà, encore une journée de passée, une très bonne journée. Ce FestiVoix va crescendo et si ça continue comme ça, la fin de semaine va être monstrueuse !!!

A demain pour de nouvelles aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog