jeudi 30 juin 2011

Y a du FestiVoix dans l'air !!!

Mardi, je suis arrivé à Trois-Rivières à 17h, et une heure plus tard, j'étais déjà plongé dans l'ambiance FestiVoix. En effet, l'équipe organisait une soirée pour présenter le festival aux nombreux bénévoles qui, cette année encore, sont au rendez-vous.

J'ai eu le plaisir d'y retrouver des membres de la gang que je connaissais, comme Ben, Félicia, Julie, Steve, Jean, Youri, Joane... et bien sûr mon ami Thomas and Ze Big Boss, Mister Stéphane.
J'ai aussi fait la connaissance des nouveaux, et ils sont nombreux cette année, Jean-Baptiste, Hugo, Jacinthe et bien sûr, les trois "drôles de dames" de l'équipe de communication, de gauche à droite sur la photo, Patricia, Sarah et Nancy. Ces trois là vont devoir me supporter pendant 10 jours...

C'était très convivial mais je n'ai pas pu y rester longtemps car je suis allé souper avec mon cher Thomas. Puis, il m'a amené Salle J. Antonio-Thompson où avait lieu un répétition de T'Estimo, le nouveau spectacle des productions Fidel, qui démarre le 7 juillet prochain.

C'est vraiment un privilège de pouvoir assister à la répét d'un nouveau show.
Surtout que la distribution est riche, une quinzaine d'artistes sur scène, danseurs, musiciens, chanteurs, et parmi eux, une certaine Fabiola Toupin, que j'ai pu saluer entre deux scènes. Trop cool !!! Quand le FestiVoix sera terminé, j'irai sans aucun doute voir ce spectacle consacré à l'Amour.

Après une bonne première nuit trifluvienne, je me suis rendu dans les nouveaux locaux du FestiVoix, qui se situent juste devant le fleuve, à deux pas de la grande scène, un cadre magnifique. J'ai squatté ce qui sera mon bureau pour les 12 jours à venir... vue imprenable sur le Saint-Laurent, un bonheur !!!

Et puis, le boulot à commencé. Sarah, de l'équipe des communications, Thomas et moi-même avons tourné l'introduction de ce qui sera l'émission quotidienne du FestiVoix sur TVCOGECO. J'ai la chance d'avoir une chronique régulière dans cette quotidienne qui s'appellera "Un français squatte au FestiVoix", dans la continuité de mes capsules de l'année dernière.
Bref, c'est parti pour près de deux semaines de festivités studieuses, et j'adore ça !!!

J'ai ensuite rejoint mon ami Sam, qui venait juste de débarquer à Trois-Rivières, pour boire une petite bière sur la terrasse du Nord-Ouest Café, le soleil faisant quelques apparitions bienvenues.
Puis nous avons passé une bonne soirée chez Thomas et Claudia avant d'aller boire une dernière bière dans la cour intérieure de mon bar préféré, le Zénob, autour d'un petit feu.

Nous ne nous sommes pas couchés trop tard car le FestiVoix commence aujourd'hui et il faut garder des forces.

A plus tard pour un nouveau billet et Vive le FestiVoix 2011 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog