jeudi 30 juin 2011

A quelques heures du FestiVoix...

Autant vous dire que l'ambiance est un peu fébrile dans les bureaux du FestiVoix à l'heure où j'écris ce billet.
L'équipe des aménagements s'affaire pour traiter les finitions de dernière minute, la communication et ses nombreux blogueurs invités sont sur le qui-vive, tout le monde est dans les starting-blocks pour le grand évènement de l'année.

J'ai tout de même réussi à me prendre 30 minutes avec mon ami Sam, pour aller voir la fin du match France-Canada, dans le cadre de la Coupe du Monde de Soccer en Allemagne. 4-0 pour les Bleues... désolé !!!

L'après midi fut chargé... tournage de ma première chronique "Un français squatte au FestiVoix" visible demain sur TVCOGECO, puis tout un tas de tâches manuelles, accrochage de banderoles, transports de tables, de chaises... épuisant. Un grand merci à Sam pour son coup de main. Il n'a pas encore vu de spectacle et il a déjà donné de son corps pour que tout soit prêt à l'heure !!!

Le premier concert a lieu dans moins de deux heures, et comme chaque année, c'est la Scène des Voix Jazz qui aura l'honneur de porter le premier show du festival, avec M & Compagnie à 18h30. Évidemment, je serai présent. D'autant plus que pour la première fois, la Scène des Voix Jazz est en extérieur, sur le site principal, Jardin des Ursulines.

Voici un petit aperçu de ce que fait ce band, plein de reprises très sympa :



Suivront Nicola Ciccone sur la Scène des Voix Multiples, Simon Lacerte sur la Scène de la Relève, Duo Effervescence sur la Scène des Voix Lyriques, Marjo sur la Scène des Voix Populaires et puis une grosse programmation dans les bars à partir de 23h : Mad'Moizèle Giraf à l'Embuscade, O Linea au Nord-Ouest Café et Antoine Corriveau au Zénob.
Va encore falloir courir !!!

Je me prépare pour mon premier marathon musical du FestiVoix, et pas le dernier. Nous verrons bien si mon compère français, Mister Sam, pourra me suivre dans cette épreuve de longue haleine...

Bon FestiVoix à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog