lundi 30 mai 2011

Montpellier Rugby ... le jour de gloire est arrivé !!!

Comme vous le savez, je suivais, ce week-end, le festival K-Live 2011 qui se déroulait à Sète. Je vous ferai plusieurs billets sur ce super évènement dans les jours à venir. Étant donc pris sur l'Ile Singulière, je n'ai pas pu me rendre à Marseille pour voir mon équipe de rugby disputer sa première de Top 14 contre le Racing Métro, ni même voir le match à la télé.

Ça m'a foutu un peu les boules mais bon, je ne vais pas me plaindre. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le choix entre être au cœur d'un fabuleux festival et aller au vélodrome pour soutenir son équipe favorite...

Bref, comme j'ai la chance d'avoir des amis formidables. L'un d'entre eux, Vincent, a gentiment accepté d'être l'envoyé spécial d'un français au FestiVoix à Marseille pour cet évènement historique. Je lui cède donc la place...

"A la demande de Yann et face à son grand désarroi de ne pouvoir assister à la demi-finale historique de notre club de rugby (on ne peut pas être au four et au moulin couvrir un festival de musique à Sète en même temps qu'un match de rugby à Marseille), je me lance comme premier envoyé spécial officiel du team «Papasnews». Ce dernier aurait dû être avec moi et en son absence je m'étais résigné à voir le match sur petit écran.

Pour moi, tout commença dimanche dernier lors d'un barbecue chez des amis lorsque la discussion porta sur le match et les nombreux montpelliérains que nous connaissions qui allaient se rendre au stade vélodrome... Et pourquoi pas nous!! Un tour sur le net et nous saisissons à la volée 3 places dans le virage nord fiefs des ultras de l'OM. Marseille nous voilà !!!

Samedi 28 mai 10h du matin, le jour de gloire est arrivé. Nous partons à trois en voiture, la tête embrumée par le rosé bu la veille au soir à la fête des voisins.
Dès le péage de Gallargues, le ton est donné : des files de véhicules aux couleurs de Montpellier, des klaxons, ça va être chaud bouillant.

Les bouchons dans Marseille sont l'occasion d'échanger avec les supporters et de porter haut les couleurs du club.



Après avoir réussi tant bien que mal à se garer près de la gare Saint-Charles, nous faisons une pause déjeuner-bières. La terrasse est remplie de supporters montpelliérains, une file ininterrompue de véhicule passe en klaxonnant.
Toute la ville s'est donné rendez-vous à Marseille, ICI C'EST MONTPELLIER ! Les quelques supporters parisiens tout droit débarqués de la gare se font traiter gentiment de « chabalous » ou de « parigots ».

Direction le métro et en route pour le vélodrome. A chaque station, de nouveaux supporters affluent en chantant.
Arrivés au mythique stade Vélodrome, l'atmosphère est bon-enfant, nous discutons avec des supporters clermontois à peine dépités de la veille encore impressionnés par la prestation toulousaine. Tous soutiennent Montpellier et son beau jeu. C'est le sud contre le nord.

Entrée dans le stade vélodrome sous un soleil écrasant...
Nous assistons au dernier quart de finale de coupe Gaudermen entre les cadets du MHR et ceux du LOU, futur club du top 14 la saison prochaine. Les montpelliérains emportent le bouclier sous une ovation du stade et font un tour d'honneur dont ils se rappelleront toute leur vie. Cette victoire témoigne de la qualité du centre de formation du MHR, peut-être le meilleur de France.



Place à la demi-finale, dans une ambiance de feux. Après l'échauffement, les joueurs de Montpellier regagnent les vestiaires sous les ovations du public déjà debout. Ils rentreront 15 mn plus tard sous les encouragements de plus de 25 000 montpelliérains : Ici, ici c'est Montpellier !!!





La suite relève de l'histoire du club... Vous pouvez la lire dans les meilleurs quotidiens sportifs et surtout dans le Midi Libre. Une victoire héroïque, 26 à 25, arrachée à la dernière minute au terme d'un suspens quasi insoutenable...

Merci à Martin Bustos-Moyano pour ses coups de pied (et notamment le dernier !) à notre capitaine Fulgence Ouedraogo, à François, Mamuka et les autres...
En bonus, la pénalité de la victoire de Martin.



Tous au stade de France pour le Brennus !!!
Vincent"

Merci à toi cher Vincent pour cet excellent article et toutes ces images. Grâce à toi, j'ai eu le sentiment d'y être un peu.
Rendez-vous samedi prochain pour la finale contre le Stade Toulousain. Quelque soit le résultat, les petits Bleus nous aurons vraiment fait vibrer !!!

2 commentaires:

  1. alors, face à l'ogre toulousain, on tremble un peu?
    demain sur TV5..

    RépondreSupprimer
  2. Non Jack, on ne tremble pas, on n'a rien a perdre, que du bonheur... d'ailleurs, je pars à Paris pour vous faire un reportage et surtout encourager mon équipe... allez le MHR !!!

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog