lundi 2 août 2010

Mon FestiVoix 2010... la Gang !!!

Cette année, j'ai été, encore plus que l'année dernière, intégré dans l'équipe du FestiVoix. En 2009, à part une dizaine de personnes que je côtoyais régulièrement, je n'avais que des rapports superficiels avec la plupart des autres salariés du festival.
En 2010, ces rapports se sont approfondies avec la plupart des gens, pour mon plus grand bonheur. J'ai eu envie de leur consacrer cet article pour les remercier de leur accueil et de leur gentillesse.

Bon, je vais faire court sur la Direction du FestiVoix. Je vous ai déjà longuement parlé de Stéphane et de Thomas, de l'amitié que je leur porte et de leur professionnalisme. Professionnalisme qui peut d'ailleurs être un peu pesant quand on les côtoie 24h sur 24...

Ils continuaient à parler boulot, même très tard, avant d'aller dormir. Ceci ne me simplifiait pas forcément la vie, surtout quand je voulais faire mon petit pipi nocturne quotidien dans le Saint-Laurent, devant la caravane, en admirant tranquillement les étoiles (je vous dis vraiment tout...).

Je voudrais plutôt vous parler des ressources humaines extraordinaires que pilote ce duo de choc, en commençant, bien entendu par mes deux acolytes des communication, Guillaume et Michaël.

J'avais travaillé avec Guillaume l'année dernière, alors qu'il était agent de communication et nous avions vraiment sympathisé. Cette année, en tant que coordonnateur du service, il a vraiment pris une autre dimension.
Il m'a impressionné, surtout quand il a fallu assurer une partie du boulot de l'autre Guillaume, responsable de la logistique, qui a dû, et c'est bien normal, s'absenter pour s'occuper de sa blonde qui venait d'accoucher.

Il s'est aussi révélé comme animateur, et pas n'importe où, sur la grande scène s'il vous plait :



Impressionnant, non ?

Quant à Michaël, vraiment une des belles rencontres de ce FestiVoix 2010. Un gars particulier et tellement attachant. Un gratteux, fan de rock (et plutôt de rock lourd...) avec un grand cœur !
Je ne lui ferais qu'un seul reproche : "Arrête de fumer ces cigarettes aromatisées qui embaument à 3 mètres à la ronde !!!".

Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec toi en dehors du FestiVoix. Mais ce sera pour l'année prochaine mon gars...

Je vous parlais, un peu plus haut, d'un autre Guillaume, le responsable logistique et des transports du FestiVoix. Il s'agit d'un Français qui a intégré l'équipe cette année, un gars super sympa qui vit au Québec depuis longtemps.
Sa blonde, Elise, est québécoise et il est papa depuis début juillet d'une petite Gaëlle, franco-québécoise née sous le signe de la musique. Le pauvre Guillaume n'a pas eu un FestiVoix facile.
Je lui souhaite, ainsi qu'à sa petite famille, une fin d'été moins stressante.

D'ailleurs, puisqu'on est dans la logistique et les transports. J'en profite pour faire un clin d'œil à deux autres personnes qui faisaient partie des premières à qui je disais bonjour tous les matins.

D'abord Jack, super bénévole, toujours sur la brèche pour convoyer quelque chose ou quelqu'un.
Et puis Isabelle, Miss Catering ou encore Miss Mustang. Grâce à elle, j'ai passé une des plus belles après-midi du FestiVoix et pour la remercier, je voudrais lui dédier cette chanson :



Une partie de l'équipe qui a bien mérité ses vacances d'été (je ne dis pas que les autres ne les ont pas méritées...), c'est la gang des Aménagements, dirigée par le toujours de bonne humeur, Benjamin. J'avais fait un article sur Ben l'année dernière, sur le Blog du FestiVoix, alors qu'il n'était que n°2. Cette année, c'était lui le Boss des aménagements et, croyez-moi, ça a dépoté !
Il avait vraiment des gars efficaces et sympathiques, ce qui ne gâche rien ; comme Fred ou encore Guy avec lesquels j'ai eu le plaisir d'échanger.

Une autre partie de l'équipe avec laquelle j'ai pas mal trainé, cela ne vous étonnera pas, c'est celle des Bars. Elle est dirigée par Youri, un gars que j'ai vraiment découvert cette année et qui réserve plein de surprises, comme je vous le racontais dans mon article de la Saint-Jean.
Histoire de mettre un peu de musique dans ce post, je vous propose l'interprétation de la chanson de Charlebois "Les Ailes d'un Ange" by Youri, accompagné par Michaël à la guitare :



J'en profite pour faire un petit bonjour à Marie-Claude, la blonde de Youri, très impliquée dans le FestiVoix.

J'ai passé quelques soirées extra avec certains membres très sympathiques de l'équipe des bars. Je voudrais les saluer, Dancy et Lyne (que j'attends en France quand elles veulent), les Nathalie, Annick, Priska, Andrée-Ann, Sophie, J-Pee (salut mon gars !!!), Sylvain... et le jeune Julien, buvant un verre de lait, bien entouré sur cette photo !!!

Un salut aussi pour l'équipe de la Sécurité, très efficace et présente 24h sur 24 sur le site. J'en sais quelque chose, moi qui rentrais tous les soirs à pas d'heure...
J'ai fait un article, pendant le FestiVoix, sur Steve, le responsable de cette gang.
C'était "le Steve de jour" (bien que le terme soit un peu impropre car il était aussi présent toute la soirée), et il y avait aussi "le Steve de nuit" qui prenait le relais et qui est aussi sympathique que son homologue diurne, comme toute l'équipe d'ailleurs.

J'avais également fait un article sur Julie, la responsable de la Billetterie et je voudrais, aujourd'hui, réparer un oubli. En effet, dans mon papier, j'ai omis de mentionner Karine (sur la photo, à gauche), la toujours souriante sœur de Julie, qui l'épaule dans cette lourde tâche. Voilà, c'est réparé. J'ai été ravi de vous croiser tous les jours les Sisters !

En fait, j'ai rédigé trois articles, pendant le FestiVoix, sur des membres de l'équipe. J'aurais aimé en faire plus mais je n'ai pas eu le temps. Cela me donne donc l'occasion de faire ce post sur l'ensemble de l'équipe (en tout cas, tous ceux avec qui j'ai été en contact...).

Le troisième article était consacré à Jean, le responsable des Bénévoles. Je voulais aussi, par ce biais, mettre l'accent sur le fabuleux travail des 300 bénévoles du FestiVoix (dont j'ai l'honneur de faire partie) sans qui le festival n'existerait pas.

J'ai malheureusement raté, cette année, la fête des bénévoles qui avait lieu le samedi suivant le FestiVoix. J'en suis d'autant plus déçu qu'au vu des photos, l'ambiance avait l'air particulièrement sympa.

Vous vous souvenez des inséparables du FestiVoix ? Deux petites nanas de 20 ans super dynamiques et très marrantes :



C'était vraiment cool de bosser avec elles. Isabelle, responsable du Village des Artisans et Félicia qui s'occupait, en autres choses, de la tribune VIP.
Félicia... un vrai bonheur pour un déconneur comme moi ; chaque fois que je lui sortais un grosse ânerie, elle se demandait si c'était du lard ou du cochon (je ne sais pas si cette expression est employée au Québec...). Et puis, elle riait de tout ce que je disais ; c'est génial d'avoir quelqu'un comme ça autour de soi, ça maintien de bonne humeur !
Isabelle était un peu plus réservée mais tout aussi sympa. J'espère que sa complice ne lui manque pas trop, maintenant qu'elles sont séparées...

Et puis, ce duo d'enfer se transformait souvent en trio, avec la sympathique Maria, responsable des Points de Vente, ma compatriote du FestiVoix. Avec tous ces Français qui trainaient au FestiVoix, un peu de "gréquitude" faisait du bien... πώς είστε Maria ?

Je continuerai par une autre charmante jeune fille, la belle Pico, alias Claudine, the Boss des loges corporatives, aussi fofolle que sérieuse. Pico, j'ai adoré danser le zouk avec toi sur la Compagnie Créole dans la roulotte du big Boss. On remet ça l'année prochaine ?

Sur cette photo, Claudine est à droite, et à gauche, il y a... Party Kathy !!! Elle ne travaille plus pour le FestiVoix depuis deux éditions (elle en était la Directrice adjointe avant Thomas) mais elle fait toujours partie de la gang.
Sacrée Kathy, j'ai tellement de bons souvenirs avec toi que je pourrais rédiger 5 ou 6 articles.

Je ne vous parlerai pas de Kathy car quelqu'un, qui la connait bien mieux que moi, l'a déjà merveilleusement fait dans un article récent et je n'arriverais pas à sa cheville (même s'il se plait à m'appeler "notre maître à tous").
Kathy, je voudrais juste te dire... "Chante Kathy, chante, c'est ton public, Chante pour eux, chante pour moi qui n'ai jamais su te parler. Oui, vas-y, bravo Kathy, chante !".

Pour terminer, je voudrais également saluer le travail de l'équipe technique du FestiVoix, dirigée par Jean Marois. C'est un team un peu à part, avec qui je n'ai eu quasiment aucun contact mais, comme la plupart des gens discrets, ils sont drôlement efficaces.
Et un petit coucou également à Joane, toujours fidèle au poste.

Merci à toute l'équipe pour votre accueil. Je vous retrouve l'année prochaine, pour de nouvelles aventures !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog