jeudi 8 juillet 2010

Je reviendrai à Trois-Rivières !!!

Pour commencer cet article, je souhaite envoyer un message sincère à tous mes amis trifluviens par l’intermédiaire de Fabiola :



Et oui, je reviendrai ! Forcément ! C’est un tel déchirement de quitter cette ville et ses habitants…

C’est dans le bus qui m’amène à Montréal, où je prends mon avion dans quelques heures, que je rédige ce dernier article en terre québécoise. C’est le cœur gros que j’écris ces quelques lignes.

Mais bon, pour avoir pas mal voyagé, je sais qu’il faut rentrer chez soi et que tous les bons moments passés en Trifluvie viendront s’ajouter à tous les autres, enrichir mon expérience et surtout mon âme…

Et puis, je rentre en France aussi tôt pour une bonne raison, je vais retrouver de très bons amis pour un gros party. Je n’ai pas vu certains d’entre eux depuis près de 10 ans. Je m’en réjouis d’avance et cela fera une excellente transition avec le retour à la vraie vie.

Mes deux derniers jours à Trois-Rivières ont été assez tranquilles. J’ai essayé de me reposer, de me détendre et de profiter au maximum de «ma famille d’accueil» et des amis les plus proches ; même si je n’ai pas pu tous les voir.

Heureusement, la magie d’Internet et notamment de Facebook va me permettre de rester en contact avec tout ce petit monde trifluvien que j’aime tant.


Les amis des Productions Fidel m’ont permis de vivre une première expérience formidable. Mardi soir, ils ont eu la gentillesse de m’inviter à la générale de la revue musicale Showtime qui débute ce soir même à Trois-Rivières pour tout l’été.

Nous étions à peine une dizaine dans la salle J. Antonio-Thompson pour cette dernière répétition dans les conditions réelles du spectacle et j’admire beaucoup les artistes qui se sont donnés à fond, comme si la salle était pleine (ce qui sera certainement le cas ce soir).

J’ai fait de nombreuses prises de vue de cette générale et je vous réserve prochainement un article spécial sur Showtime.

En attendant, je vous propose un extrait du show :



Un grand «Merde» pour ce soir les amis !!!

Juste avant de quitter Trois-Rivières, j’ai eu l’immense plaisir de dîner avec une grande partie de l’équipe du FestiVoix sur une terrasse de la rue des Forges. Une réunion spéciale pour mon départ. J’étais un peu ému et donc pas très bavard, mais j’ai vraiment apprécié de passer ces derniers instants en Trifluvie avec eux.

Tiens, je vais vous les présenter. En partant de la gauche, Claudine, Alias Pico ; la toujours souriante Félicia ; Michaël puis Guillaume, mes chums de la communication ; Guillaume, notre jeune papa ; Ben, le Michaël Schumacher du FestiVoix ; Stéphane, The Boss ; Thomas, mon ami, mon frère… ; et enfin la belle Isabelle, Miss Tatoo.
Merci encore les amis !!!

En plus, je n’avais pas encore eu l’occasion de déguster une Poutine alors, j’en ai profité malgré une température ambiante, caniculaire, peu adaptée à ce type de plat.

Me voilà presque rendu à Montréal. Je vais profiter de la connexion Internet de l’aéroport pour poster cet article.
Demain, je serai à 7h00 à Paris et à 17h00 dans l’Allier pour la suite de mes aventures. Retour prévu à Montpellier lundi pour une reprise progressive du travail mardi et surtout jeudi.


Je me mets en vacances du Blog d’ici là, je pense l’avoir mérité. Je vous dis à la semaine prochaine et je vous remercie tous d’avoir suivi mes aventures québécoises. Vous n’avez jamais été aussi nombreux à me lire et j’en suis très heureux.

Bye !

3 commentaires:

  1. Tu nous manques déjà....reviens vite nous rendre visite!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coeur gros!
    Il me semble qu'on ne s'est presque pas vu durant ton passage trifluvien!!

    :'(

    http://www.youtube.com/watch?v=gee8UFL6SC4

    RépondreSupprimer
  3. Vous me manquez déjà aussi les amis.
    L'an prochain, j'essaierai de prendre plus de temps après le festival pour qu'on se voit plus.
    Bises.
    Yann

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog