vendredi 30 juillet 2010

François Cossette... Mon Destin à SHOWTIME !!!

Après un premier article sur André Veilleux, je vous présente François Cossette, le second soliste masculin de SHOWTIME. Je sais que certains d'entre-vous vont se demander pourquoi je commence par les hommes alors que trois solistes féminines de talent se produisent dans la revue...

Ne vous inquiétez pas, leur tour viendra. Je prépare un article sur les filles de SHOWTIME, que je publierai dans les semaines qui viennent.

Alors, qui est François Cossette ? Je le laisse se présenter :



Son plus grand défi dans SHOWTIME, "rester en santé" ! Tu m'étonnes !

Comme André, il se donne à fond pour interpréter de nombreux personnages et il déménage pas mal. Dans ce montage que j'ai réalisé avec les images de la générale, vous pourrez vous rendre compte des multiples talents de François.
Il se glisse notamment dans les rôles de James Brown, Paul McCartney, Stevie Ray Vaughan, Sting... et je le trouve particulièrement bon dans l'interprétation de Long Train Running des Doobie Brothers.



J'ai l'impression que François apprécie les Doobie Brothers ; en tout cas, il les interprète avec brio comme cette autre toune du groupe, Listen to the Music, lors d'une émission de la radio Rock Détente Mauricie, l'hiver dernier avec ses acolytes de SHOWTIME :



Ce qui est sûr, c'est que François, comme toute la gang d'ailleurs, prend du plaisir à chanter, ça se lit sur son visage. Je crois que c'est en partie à cela que SHOWTIME doit son succès, le bonheur visible des artistes.
Le jour de cette émission de radio, il avait chanté Hotel California, célébrissime toune des Eagles, qu'il interprète aussi dans SHOWTIME:



François est plutôt à l'aise avec une guitare. Il faut dire qu'il gratte depuis son plus jeune âge. Il a déjà une longue carrière derrière lui et a fait partie de plusieurs groupes québécois de premier plan.

Depuis le milieu des années 2000, François fait une carrière solo. Il a sorti son premier album en 2007, Mon Destin. Un album sur lequel, visiblement, il s'est fait plaisir et a composé avec son cœur. En voici un extrait, Les 5 Sens :



Bravo François et merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog