mardi 20 juillet 2010

André Veilleux... un crooner à SHOWTIME !!!

Comme je vous l'ai dit dans un précédent article, j'ai eu la chance, juste avant quitter Trois-Rivières, d'assister à la répétition générale de la revue musicale SHOWTIME, invité par mes chers amis des Productions Fidel.

En 2009, ils m'avaient invité à la première et j'avais adoré le spectacle. Cette année, c'était différent, nous n'étions qu'une dizaine dans la salle et j'ai pu apprécier le talent des artistes dans des conditions particulières.

J'ai également pu prendre de nombreuses photos et vidéos, à tel point que je ne savais pas trop quel type d'article je pouvais faire. Et puis, je me suis souvenu que Trois-Rivières voyait SHOWTIME pour la dernière fois en 2010 et que cela méritait bien plusieurs articles.
Ainsi, pendant tout l'été, je vous proposerai régulièrement des papiers sur ce beau spectacle, afin de l'accompagner dans son ultime saison trifluvienne, qui a débuté le 8 juillet et se terminera le 11 septembre à la salle J.-Antonio-Thompson.

Aujourd'hui, j'ai décidé de consacrer cet article à un artiste, un vrai ! Il s'agit d'un des solistes de SHOWTIME, sans doute celui qui est le plus présent dans le spectacle, André Veilleux. Je ne connais pas André personnellement mais j'ai eu l'occasion de le voir sur scène à plusieurs reprises et je suis vraiment un admirateur.
Il s'est produit au FestiVoix, le 30 juin dernier, dans le spectacle en hommage aux crooners, sur la scène Desjardins. Voici un extrait de cette prestation :



Pour me lecteurs qui ne connaissent pas André Veilleux, il fait partie de l'aventure SHOWTIME depuis le début, 8 ans. Mais je vais le laisser se présenter lui même dans cette vidéo, très récente, réalisée par les producteurs du show :



Comme le dit André, il chante, il danse, il joue de la guitare... quand on n'a pas vu le show, on a du mal à se rendre compte des multiples talents de ce caméléon. Dans SHOWTIME, il entre dans la peau d'une vingtaine d'artistes, dans des styles extrêmement différents.

Il commence par le crooner dans le rôle duquel il excelle, Dean Martin, et enchaine avec Elvis, Roy Orbison, Mick Jagger, Little Richard, Cat Stevens, Michael Jackson et j'en passe.

Je vous ai concocté un petit montage afin que vous puissiez constater la performance d'André. Je vous conseille particulièrement la dernière séquence de la vidéo que je trouve personnellement excellente.



Alors, qu'est-ce que je vous disais, c'tu pas ENORME ??? Moi, j'capote en criss...

D'ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de vous proposer, à nouveau, cette toune de Kiss, extraite d'une précédente édition de SHOWTIME et filmée par un pro :



Un vrai showman à l'américaine mais qui n'a pas l'air de se prendre au sérieux. En revanche, il a toujours l'air heureux quand il chante et il arrive a transmettre ce bonheur au public.

Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'André Veilleux a encore un autre talent, c'est un excellent photographe. Vous pouvez aisément le constater en allant faire un tour sur sa galerie Flickr où il expose ses œuvres.

En ce qui me concerne, j'ai un faible pour ses photos de Trois-Rivières... normal, j'aime tellement cette ville. J'espère qu'André ne m'en voudra pas de conclure mon article avec une de ses créations.

Bravo André et merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog