vendredi 14 mai 2010

Week-end à Barcelone... Episode 1: L'arrivée !!!

Ma semaine de voile ayant été annulée à cause de ce temps pourri, je me suis dit qu'il fallait tout de même que je quitte Montpellier pour me changer un peu les idées...
La destination idéale, pas loin, pas chère, sympa : Barcelona !!!

Cela fait quelques années que je n'avais pas mis les pieds dans la capitale catalane et ça me manquait un peu. Bon, c'est la première fois que j'y viens seul mais après tout, y a pire comme endroit pour se retrouver en tête à tête avec soi-même.
Le hic, c'est qu'il y fait à peu près le même temps qu'à Montpellier, c'est à dire nuageux (pour ne pas dire autre chose ). Ci-dessus, le temps à l'arrivée à l'hôtel...

Pour m'y rendre, j'ai opté pour l'option bus. Très économique (65 € l'aller-retour), elle permet en plus de ne pas avoir à se soucier de garer sa voiture dans cette ville ou les places de parking sont chères (au sens propre comme au sens figuré).

Le trajet s'est très bien passé. Il m'a permis de terminer le tome 6 de la saga de Dune, de Frank Herbert, "Les Hérétiques de Dunes" et d'entamer le dernier opus, "La Maison des Mères". C'est la 5ième fois que je lis ce chef d'œuvre en l'espace de 25 ans et c'est toujours aussi actuel et aussi passionnant.

Bref, je suis arrivé à Barcelone hier en fin d'après-midi et j'ai rejoint mon Auberge de Jeunesse sans encombre. Je suis un fan des backpackers ou des hostels, comme on les appelle ici (j'en ai même fait un article). Et celui-là ne m'a pas déçu. Je vous le recommande vivement.
Il s'agit du Sea Point, l'une des 3 auberges barcelonaises de la chaine Equity Point. Elle est située juste en face de la mer, dans le quartier de Barceloneta et l'accueil y est très chaleureux. Bon, comme la plupart des auberges de jeunesse, elle est un peu bruyante. En plus, une énorme orage a éclaté en pleine nuit à tel point que je me suis demandé si le ciel n'allait pas nous tomber sur la tête...
Je n'y reste que 2 nuits car il n'y avait plus de lit libre pour samedi soir. Je vais donc en tester une autre pour ma troisième nuit, du côté du Passeig de Gràcia.

Comme je vous l'ai dit, le temps n'était pas formidable à mon arrivée mais cela ne m'a pas empêché d'aller boire une bière sur la Plaça Reial en dégustant des tapas, comme il se doit. Je me suis ensuite baladé dans le Barri Gotic jusqu'à ce que la pluie m'oblige à rentrer à l'Auberge. Une première soirée tranquille mais sympa.

Je partage ma chambre avec 2 Canadiennes (anglophones) et 2 Berlinois. C'est cool les voyages !!!
Sauf quand il pleut tellement qu'on est coincé à l'hôtel...

Je comptais vous faire partager, dans mon prochain article, mes pérégrinations de la journée mais c'est mal barré. En effet, je n'ai pas prévu de tenu étanche et, sans cela, j'ai bien peur de ne pas pouvoir mettre le nez dehors pour l'instant.
Comme vous pouvez le constater sur cette photo prise il y a quelques minutes de la salle à manger de l'auberge... Qué tiempo de mierda !!!

Tant pis, j'ai plein de bouquins et une connexion Internet, donc je ne risque rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog