mercredi 5 mai 2010

FestiVoix 2010... ma sélection (seconde partie) !!!

Dans mon précédent article, je vous avais laissé avec Pépé sur la scène des Voix Rock. Je reprends donc à partir du mercredi 30 juin ma petite présélection parmi les 80 spectacles de la programmation 2010 du FestiVoix.

Le mercredi commencera sans aucun doute pour moi par la scène Desjardins des Voix Multiples et son spectacle "Les plus grands succès des crooners". Je suis sûr que la musique du Grand Orchestre de Mauricie et les voix de l'excellente Fabiola Toupin et d'autres talentueux chanteurs mauriciens m'enchanteront.

Ensuite, j'irai me plonger dans l'univers si particulier de Plume Latraverse sur la scène principale.



Le 1er juillet, je commencerai ma tournée des scènes par les Voix Jazz au bar De la Coupe au Livre pour écouter Coral Egan. Pourquoi ? Regardez... et surtout écoutez :



Ensuite, j'enchainerai avec une scène dont je ne vous ai pas encore parlé, la scène Rythme FM des Voix de la Relève. Elle permet, chaque année, à de jeunes et talentueux artistes de Mauricie de se produire devant un large public dans le cadre très agréable du Parc Niverville. L'an dernier, j'y ai vu des concerts très sympa et notamment l'adorable Ingrid Saint-Pierre.

Cette année, j'y passerai notamment pour écouter Marie-Alexe Morin. Je crois me souvenir qu'elle avait fait la première partie d'Arianne Moffat et de Daniel Bélanger au FestiVoix 2009 sur la scène des Voix Populaires, déjà le 1er juillet. Mais je ne l'avais pas vu, assistant au même moment à un concert de la scène... de la Relève.



Le lendemain, vendredi 2 juillet, sera la soirée d'Eric Lapointe sur la scène des Voix Populaires. Ça va rocker !!! Et ça rockera aussi, j'en suis sûr, à 23h à L'Embuscade avec la musique énergique de Duchess Says. Voyez vous-même :



Mais je suis bien embêté, car au même moment, au Zenob, bar que j'adore et qui accueille la scène des Voix Poétiques, se produira They Call me Rico alias Frédéric Pélerin. Ce n'est autre que le chanteur des Madcaps, groupe que j'ai vu l'année dernière au FestiVoix et que j'aime beaucoup. D'ailleurs, je leur ai consacré un article il n'y a pas si longtemps.

Avec ce projet parallèle, Frédéric renoue avec ses premières amours, le blues et le folk :



Choix difficile ! Je pense que je ferai le début de l'un et la fin de l'autre, ou l'inverse...

Samedi 3 juin, c'est THE GRAND RENDEZ-VOUS DU FESTIVOIX : KOOL AND THE GANG !!!
Pas grand-chose à dire... juste écouter :



Ça va être ENORME !!!

Le dimanche, comme tous les festivaliers, je serai un peu triste car ce sera le dernier jour du FestiVoix. J'irai me remonter le moral en allant applaudir à nouveau Fabiola qui chantera avec d'autres artistes sur la Scène Desjardins pour un hommage aux comédies musicales.

Et après le concert de Steve Hackett, guitariste de Genesis de 1971 à 1977, qui, j'en suis sûr, sera formidable, je terminerai mon FestiVoix 2010 par la douceur et le talent incarnés, Ingrid Saint-Pierre. Le cadre du Zenob sera parfait pour la douce voix et l'univers poétique de cette jeune fille.
Elle m'avait charmé l'année dernière par la fraicheur de sa musique, sa bonne humeur et ses notes de piano qui s'envolent doucement...

Mais c'est elle qui en parle le mieux :



Voilà, vous savez tout sur mon programme. Mais ça, c'est la théorie. Dans la pratique, je vais encore courir partout et aller où l'ambiance et les amis du FestiVoix me porteront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog