vendredi 22 janvier 2010

Les Aimants... c'est Caïman Fu !

Un petit article pour présenter à mes amis français ma dernière découverte cinématographique québécoise.

Mes lecteurs de la belle province connaissent tous le film dont je vais vous parler puisqu'il date de 2004 et a rencontré un très grand succès au Québec. Il figure , en effet, en 50ième position dans le TOP 100 des films québécois qui ont rapporté le plus au box-office et il a été récompensé par tout un tas de prix.

Quant à moi, je n'en avais jamais entendu parler et, à ma connaissance, ce film n'est pas sorti en France. C'est mon amie Karine, qui a vécu à Montréal, qui m'a prêté une pile de DVD et m'a vivement recommandé cette comédie d'Yves Pelletier, "Les Aimants".

Après "La Grande Séduction" et "Les 3 p'tits Cochons", je poursuis mon initiation aux comédies québécoises qui mettent de bonne humeur. Celle-ci est très rafraichissante. Le scénario est un peu alambiqué mais c'est justement ce qui fait l'intérêt de ce film.

En voici la bande annonce :



Cela ne vous étonnera pas, j'avoue avoir été particulièrement séduit par l'actrice principale, Isabelle Blais. Elle est vraiment charmante et, figurez vous qu'elle est native de... Trois-Rivières, bien sûr !!! Elle y a également commencé ses études de théâtre.
Décidément, cette ville fourmille de talents.


Les français ont pu l'apercevoir dans "Les Invasions Barbares" de Denys Arcand, film qui a cartonné chez nous. Elle y interprétait la sœur de Sébastien (Stéphane Rousseau), navigatrice qui apparaît à deux reprises par vidéo-mail, si je me souviens bien, pour dire adieu à leur père, Rémy.

Et puis, allant de surprise en surprise, j'ai découvert que cette talentueuse comédienne est également chanteuse. Et quelle chanteuse !!!
Son band s'appelle Caïman Fu et leur musique est tout bonnement géniale. Ils ont sorti trois album depuis 2003.

Voici Pas de Panique, toune extraite du premier :



J'ADORE !!!

Allez, une autre, Wow, issue du deuxième album :



C'est-y pas excellent ???

En plus, j'ai découvert qu'ils avaient déjà pas mal tourné en France. Il va falloir que je surveille de plus près les groupes québécois...
Pis, Stéphane, tu pourrais nous faire venir Caïman Fu au FestiVoix 2010 que je rencontre la belle Isabelle qui chante si bien.


Finalement, il était pas si petit que ça cet article. Il va falloir que je m'astreigne à faire court sinon je vais passer mes soirées sur ce blogue et je n'aurai plus aucune vie sociale.

Ravi d'avoir fait ta connaissance Isabelle.

2 commentaires:

  1. L'été dernier, durant le FestiVoix ils étaient au bar Le Zénob (Les Voix Poétiques).
    Ils n'étaient malheureusement pas dans notre programmation parce qu'ils ce sont booké trop tard...mais on pourrait se reprendre cette année!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, ce serait super fun, parles-en au Boss. Je suis certain qu'ils sont plus facile à avoir que Santana ou Massive Attack ;-)))

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog