vendredi 1 janvier 2010

All is quiet on New Year's Day ...

Chers lecteurs, je vous souhaite une bonne année et je vous propose de la débuter en musique avec un petit groupe irlandais (pas très connu) qui chante le jour de l'an :



C'est vrai que tout est calme en ce jour de l'an Bono, et c'est tant mieux car les derniers jours de l'année ont été riches.

Le 29, je suis allé voir Avatar, le dernier film de James Cameron. Si le scénario est plein de bons sentiments écolos, il faut avouer que les sublimes paysages de la planète Pandora en 3D, c'est carrément ENORME !
On en prend vraiment plein les yeux pendant 2h40 (toutefois un peu longues). Il est clair qu'avec ses effets visuels, ce film va marquer l'histoire du cinéma.

Le 30, je suis allé encourager l'équipe de rugby de Montpellier qui affrontait le Stade Français Paris. Quel match !!!

Après avoir été menés pendant presque tout le match par une équipe de Paris qui a produit très peu de jeu, les petits montpellierains, grâce à leur courage et leur dynamisme, ont obtenu une superbe victoire, sur le fil, 25 à 23.
J'ai filmé une partie du tour d'honneur de l'équipe pour vous montrer l'ambiance qui régnait au stade en fin de match :


Enfin, le 31, comme il se doit, j'ai fêté la Saint-Sylvestre avec des amis. Au menu : huitres, saint-jacques, saumon, homard... une excellente soirée !

Ceci clôturait (je l'espère) une longue série d'agapes de fin d'année. J'avoue que je n'en peux plus de manger...

Pour terminer cet article fourre-tout (comme les appelle mon amie Mido), j'ai décidé de vous donner quelques statistiques concernant mon blog.

En effet, je vous dois bien ça fidèles lecteurs afin que vous puissiez constater que vous n'êtes pas tout à fait les seuls à me lire.

Heureuse coïncidence, le 2000ième visiteur unique d'Un français au FestiVoix s'est connecté hier. Depuis le 5 mars, date à laquelle j'ai commencé à mesurer la fréquentation de mon blog, j'ai enregistré un peu plus de 6000 connections pour 11000 pages lues.

Vous êtes donc plus de 2000 à avoir lu ma prose au moins une fois, 1100 en France (pour 3900 visites), 700 au Québec (pour 1400 visites) et 200 dans 36 autres pays (pour 700 visites).
Une grosse moitié de mes visites françaises sont assurées par des montpellierains et les trifluviens représentent un gros tiers de mes visites québécoises (talonnés par les habitants de la ville de Québec).

Enfin, je suis heureux de constater que la fréquentation de mon blog est en constante augmentation et je vous en remercie. Espérons que cela va continuer en 2010...

BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUS !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog