vendredi 20 novembre 2009

L'Envers du Décor...

Dans un de mes articles du mois de juillet, je vous parlais d'une formidable revue musicale que j'ai vue à Trois-Rivières juste avant mon départ : SHOWTIME. Ce spectacle est produit par une une jeune entreprise de productions de spectacles et d’événements, Les Productions Fidel.

Cette équipe est également der
rière le superbe show, Tapiskwan Sipi, présenté pour le 375ième anniversaire de Trois-Rivières lors du FestiVoix 2009 (souvenez-vous...).

Et bien, figurez vous que cette boite de prod trifluvienne vient d'avoir la bonne idée de créer un blogue afin de partager avec nous les nouvelles de groupes musicaux et d'artistes québécois de la famille FIDEL.
Ce blogue, qui s'appelle "L'Envers du Décor", nous permettra aussi d'en savoir plus sur les coulisses de SHOWTIME, de mieux connaître les chanteurs, acteurs, musiciens qui composent ce super spectacle.

C'est vraiment l'fun d'avoir un nouveau blogue ami qui traite des artistes trifluviens et québécois. Je vous en conseille la lecture car il est vraiment bien écrit et on y trouve plein de vidéos intéressantes.

Et puis, si je vous parle des Productions Fidel, c'est non seulement parce que cette petite équipe produit des shows d'enfer et des artistes talentueux, mais aussi, vous vous en doutez, car je les ai rencontré l'été dernier à Trois-Rivières et qu'ils sont tous super sympa.

J'en profite donc pour envoyer un grand bonjour à Yvon, l'homme aux multiples talents, et à Stéphane, avec qui j'ai hâte de déguster une bonne bouteille de vin du Languedoc.
Bien sûr, je n'oublie pas les filles, Nathalie et Valérie, à qui, je me permets de faire un bec.
On les voit toutes les deux sur cette photo, en bonne compagnie. En effet, elles sont tout simplement avec le groupe C.C.R. lors de leur passage au FestiVoix 2009. C'est marrant, on dirait bien qu'il y en a une plus à l'aise que l'autre au milieu ces rockeurs musclés... laquelle ?

En parlant de Creedence, je termine ce post par une vidéo sur un très bon groupe de rockabilly québécois, Les Mallèchés, qui a assuré la première partie de C.C.R. lors du FestiVoix et qui fait partie des "protégés" des Productions Fidel.



Valérie, qui rédige le blogue de Fidel, a d'ailleurs fait un article sur le lancement du premier album original des Mallèchés, "Dans le garage".

Décidément, la production musicale est dynamique à Trois-Rivières !

2 commentaires:

  1. Wow Yann ! C'est à mon tour de te remercier pour ce superbe article ! Et que dire de ton humour, je finis ma semaine sur une belle note positive.

    Un gros merci encore de toute l'équipe !
    XxX

    RépondreSupprimer
  2. Fidèle, fidèle, je suis resté fidèle... à mes amis trifluviens :
    http://www.dailymotion.com/video/x25mwq_charles-trenet-fidele_music
    Biz et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog