dimanche 4 octobre 2009

On the road again... Bernard !!!

Ça fait quelques temps que je n'avais pas vu un bon concert. Depuis le FestiVoix en fait. Et bien, hier soir, j'en ai vu un bon, de chez bon...
C'était à Vergèze, petit village du Gard (surtout connu pour la source Perrier), c'était avec Claudette et Laulau et c'était Bernard Lavilliers.

Dans une salle super, l'ami Bernard a servi aux quelques centaines de personnes présentes un concert tantôt intimiste, tantôt grandiose. Il était accompagné de trois musiciens hors du commun, un batteur-clavier-accordéoniste, un bassiste-violoncelliste-saxophoniste et un guitariste-percussionniste-trompettiste... jamais vu ça !

J'ai vite repris mes réflexes de web-reporter festivoixlier et j'ai mis dans la boite de nombreux moments du concert. Le plus difficile le lendemain, c'est d'arriver, comme toujours, à sélectionner ceux que je vais vous proposer.

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la fin, par la dernière chanson du concert (au second rappel tout de même !). Pourquoi ? Parce que c'est un morceau de Léo Ferré (que j'adore depuis toujours) et je trouve que Bernard est vraiment le fils spirituel de Léo ou, comme dirait Claudette : "Bernard Lavilliers est le Léo Ferré du XXI ième siècle".

Est-ce ainsi que les hommes vivent ?



Pendant plus de 2 heures et demi, le quatuor nous a régalé avec du rock, du reggae et bien sûr, de la bossa nova, Bernard étant un fan du Brésil. Sur "O gringo", il est venu chanter dans la salle. C'était très sympa. Il ne vieillit pas ce Bernard...



Une pincée de rock avec "Traffic" :



Et une dose de reggae, "Stand the ghetto" avec quelques paroles de "Noir et blanc" :



Bernard a profité du concert pour nous confier sa grand admiration pour notre Chef d'Etat (je cite : "le Nain") et certains de ses ministres :



Bref, un super concert !!! Seule petite déception, en ce qui me concerne, Bernard n'a pas chanté ma préférée, "On the road again". Alors, la voilà, juste pour moi :



Pour terminer cet article, je vous propose la meilleure action du match de rugby Montpellier-Toulouse que j'ai été voir hier en début d'après-midi. Vous me direz : "Quel rapport entre un concert de Lavilliers et un match de rugby ?". Et bien, a priori, aucun ; si ce n'est une magnifique journée d'automne (ou plutôt d'été indien) dans le sud de la France.

Pour les amateurs, l'action débute sur une touche de Toulouse, suivie d'une belle échappée de Byron Kelleher qui se fait intercepter par l'arrière montpellierain Olivier Sarraméa et... vous allez voir la suite :



Ah, comme l'automne est doux à Montpellier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog