lundi 13 juillet 2009

Vive les bénévoles du FestiVoix !!!

Hier samedi avait lieu la fête en l'honneur des bénévoles du FestiVoix. Elle clôture chaque année en beauté le festival.

Cette journée débutait à 13h sur le site magnifique de l’Ile-Saint-Quentin . Tout un tas d’activités sportives étaient prévues (pétanque, baseball…) mais un énorme orage a éclaté en début d’après-midi nous obligeant à passer la journée sous le chapiteau, heureusement prévu à cet effet.

Comme l’a si bien dit Mathieu, qui animait avec brio le tirage au sort des cadeaux : « Cette année, la thématique du FestiVoix, c’était la pluie. Il est donc normal qu’il pleuve aujourd’hui ».

En fin d’après-midi a eu lieu la remise des prix des meilleurs bénévoles et tant pis pour ma modestie (je n’ai jamais été vraiment modeste de toute façon), votre serviteur a été élu «Bénévole coup de cœur du festival». Je ne m’y attendais pas et j’étais vraiment tout ému (limite les larmes aux yeux).

Mais assez parlé de moi, d’autres ont été bien plus méritants. Le bénévole de l’année (catégorie Transport Logistique) c’est Jack, un gars super. Tellement impliqué, présent du matin 7h au soir minuit, que je croyais que c’était un employé du FestiVoix.
Il m’a raconté des anecdotes croustillantes sur certains artistes qu’il avait transporté entre Montréal et Trois-Rivières (notamment un groupe cubain qui dévalisait les boutiques canadiennes car ils ne trouvaient rien chez eux : couches, ordinateurs…).
Sur la photo, Jack avec son fils, Martin, bénévole lui aussi et qui a incité son père à se lancer dans l’aventure du FestiVoix.

En début de soirée, un nouveau trio féminin a fait une brève mais appréciée prestation vocale. Kathy, Fanny-Ysa et Joannie ont été suivies sur scène par un chansonnier tout aussi apprécié.

La soirée s’est poursuivie, comme il se doit, avec notre carburant «favori», la Molson Dry. Nous avons chanté et dansé jusqu’à environ minuit. Certains se sont baignés dans la rivière Saint-Maurice.

Un nouvel ami, venant de très loin, nous a même rejoint pour finir la soirée.

Il y avait vraiment une super ambiance et surtout, cela m’a permis de revoir presque toutes les personnes que j’avais croisées pendant le festival et de leur faire mes adieux.

J’avoue que je suis un peu triste de les quitter mais toutes les bonnes choses ont une fin et puis, je les reverrai sans doute l’an prochain (voire avant car certains viendront à Montpellier dans l’année).

Aujourd'hui, je suis allé passer l'aprés-midi au bord du fleuve, chez Stéphane et Estelle avec Thomas, Claudia, Elie et les parents d'Estelle. Nous avons dégusté le poisson péché vendredi, un délice...

Une journée avec des amis, parfaite pour la dernière à Trois-Rivières. Demain, je quitte la ville pour Montréal d'où je m'envole pour Paris. Arrivée prévue à Montpellier mardi dans l'après-midi. Cet article est donc mon dernier au Québec.

Ce n'est pas sans une certaine émotion que je rédige ces dernières lignes.
Au revoir la belle province, au revoir Trois-Rivières et merci.
Christ, j'ai passé une hostie de tabarnak de bon séjour ici...

Comme dirait mon petit ami Elie : "Bye !".

2 commentaires:

  1. Que dire d'autres que je suis ravi d'avoir fait ta connaissance!

    C'est avec une pointe de tristesse que je te dis aurevoir mais connaissant trop bien notre petit côté Globe Trotteur et la chanson de Charlebois, Je reviendrais a Montréal, je ne suis pas trop inquiet de te recroiser!

    Au plaisir et prends du soleil à Montpellier pour nous! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi Guillaume j'ai été très heureux de te connaître. Je te souhaite bon vent (là où il t'amènera...).
    Quant à moi, je prends le car dans 2 heures...
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog