samedi 27 juin 2009

WAOUH !!!

Je ne sais pas trop par quoi commencer tant cette première soirée du FestiVoix a été riche en émotions.
Comme je le prédisais dans mon précédent article, le beau temps a succédé à la pluie. Vers 20h, le site a commencé à se remplir, la foule s'est mise a affluer de tous les côtés. Après la dure journée de préparation et l'épisode orageux, ça faisait vraiment chaud au cœur de voir tout ce monde.

Pour tout vous dire, quand les organisateurs me disaient qu'il pouvait y avoir jusqu'à 20 000 personnes autour de la scène principale, j'avais du mal à l'imaginer. Et pourtant, c'est vrai ! Près de 15 000 spectateurs s'étaient donnés rendez-vous hier soir et il restait de la place.

La soirée a débuté par un tour de chant de jeunes artistes locaux et s'est poursuivie avec Mes Aïeux. Je ne vais pas m'étendre sur la musique car j'avoue que ce n'était pas tout à fait ma tasse de thé. J'ai davantage envie de vous parler de l'ambiance, d'une sorte de magie qui s'est emparée du FestiVoix juste avant le couché du soleil pour ne le lâcher que tard dans la nuit.

Ce qui m'a d'abord frappé, c'est l'esprit "bon enfant" de l'évènement, tout le monde est cool est accueillant. Même les policiers sont sympa. J'en ai croisé un sur une étrange de monture (photo ci-contre). Il m'a dit, non sans humour : "c'est plus pratique qu'un cheval et ça demande moins d'entretien". La fameuse police montée canadienne prend un coup de vieux...

J'ai passé la soirée a arpenter les différents coins du site pour profiter de tous les points de vue et j'ai terminé dans l'espace Molson Dry (ce qui n'étonnera pas mes fidèles lecteurs). J'ai ressenti partout cette bonne humeur, cette joie de profiter d'un beau spectacle dans un cadre génial.

Et quand je dis génial, je pèse mes mots. Regardez donc cette vidéo jusqu'au bout, on ne voit pas ça partout, croyez moi :



Voici quelques extraits du concert de Mes Aïeux, ça vous donnera une idée de l'ambiance (on se serait cru dans un fest-noz) :






A ce soir pour du pur rock'n roll avec C.C.R.

2 commentaires:

  1. Il manque la vidéo avec le gars qui fait du ski nautique sur le fleuve derrière la scène...plutôt loufoque comme vision...

    Très belle soirée en effet. Malgré que ce groupe ne soit pas mon préféré, je dois dire qu'ils ont une belle énergie sur scène et la foule a su réagir aux rythmes enlevant...

    Bon show ce soir! de mon côté, je vais plutôt aller danser au son d'une disco mobile...dans un mariage! À dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pocahontas,
    Tu n'as pas bien regardé, la vidéo du ski nautique est bien là (c'est la première).
    Je te souhaite une bonne journée.
    A demain.

    RépondreSupprimer

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog