mercredi 6 mai 2009

Classique...

Hier soir, je suis allé à l'église Sainte-Thérèse voir un concert de l'Ensemble Vocal de Montpellier dans lequel chante mon amie Fabienne. Accompagnés de l'Orchestre de Chambre des Cévennes, une centaine de chanteurs nous ont proposé des oeuvres de Purcell et de Haendel. Evidemment, ça change des Wampas...

Le concert était très beau et je dois dire que ce chœur, se produisant dans le lieu qu'il occupait traditionnellement et qui lui a donné son nom (le chœur d'une église, pour les blondes...), a fait ressortir mon côté mystique.

Un petit extrait de la musique pour les funérailles de la reine Mary d'Henry Purcell (pour les non initiés, néanmoins cinéphiles, comme moi, ce morceau fait partie de la B.O. d'Orange Mécanique de Kubrick):



Cette soirée tombait à pic (comme Colt Sivers) alors que le FestiVoix vient d'annoncer les artistes des scènes des voix lyriques et des voix multiples. Alors, pour remercier Fabienne de cette bonne soirée, je lui présente un trio canadien programmé le 26 juin sur la scène des voix multiples : Destino.
Ce groupe a inventé un concept, le "popéra" qui mèle opéra, pop, jazz, gospel...

Fabienne me reproche régulièrement de ne pas être artistiquement objectif quand je présente les artistes féminines du FestiVoix (cf. IMA et Marie Maï). Pour lui montrer que je ne m'intéresse pas qu'aux chanteuses, je lui dédie cet article, illustré par des chanteurs masculins (dont la plastique ne devrait pas la laisser indifférente).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog