jeudi 16 avril 2009

La concurrence...

Depuis quelques temps, en surfant sur Google, je me suis rendu compte que le FestiVoix de Trois-Rivières n'était pas le seul évènement culturel à porter ce nom. Deux autres FESTIVOIX existent, les deux en France, dont un dans un trou perdu de ma propre région... à Capendu, dans l'Aude. Quoiqu'en matière de trou perdu, Les Mées, le village des Alpes-de-Haute-Provence organisant l'autre FESTIVOIX n'a pas l'air mal non plus.

Mais ne vous inquiétez pas amis québécois, vous ne jouez pas dans la même catégorie. Aux Mées comme à Capendu, on est loin des Charlebois, IMA et autres CCR qui attirent plus de 300 000 spectateurs.
Loin de moi l'idée de dénigrer ces deux festivals locaux, ils ont l'air bien sympathique, mais ils font tout de même moins rêver que LE FESTIVOIX de Trois-Rivières.

Jugez vous mêmes : le site du FESTIVOIX des Mées est bien moins sexy que celui du FESTIVOIX de Trois-Rivières (et que dire des organisateurs). Quant au FESTIVOIX de Capendu, sa programmation est plus que douteuse : "La mal coiffée", "Les malpolis"...

Bref, même si c'est beaucoup plus éloigné de chez moi que les Mées ou que Capendu, c'est bien à Trois-Rivières que je serai entre le 26 juin et le 5 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wikio - Top des blogs - Musique Paperblog